![]() |
Domaine de spécialité : Communications |
Antoinette Promotion 2014 |
Études : Baccalauréat en journalisme, Université Ryerson, et diplôme en communications et relations publiques, Collège Centennial | |
Rotations :
| |
Poste actuel : Planificatrice des communications, ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport |
- Pourquoi avez-vous présenté une demande d’admission au Programme de stages de l’Ontario?
- Un gestionnaire du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport m’a recommandé de le faire lorsque j’étais étudiante, au cours d’une entrevue d’information. Il m’a semblé que c’était un bon moyen de commencer une carrière au gouvernement. J’aime bien le modèle d’apprentissage : deux placements pour avoir deux occasions uniques d’apprendre et de se perfectionner, et pour connaître différents ministères.
- Expliquez comment le PSO a contribué à votre apprentissage et à votre perfectionnement.
- Mon premier gestionnaire de rotation était FORMIDABLE. Vu qu’il était lui-même ancien stagiaire du PSO, il savait comment m’intéresser au travail et me fournir un encadrement en m’aidant à comprendre les rouages complexes d’une immense organisation. Ma conseillère en programmes était aussi fantastique et m’a fourni le soutien dont j’avais bien besoin pendant ma seconde rotation. J’ai vu qu’elle essayait vraiment de tenir compte de ma rétroaction pendant le processus de jumelage pour mon second placement dans le PSO.
- Qu’ont fait vos gestionnaires ou mentors pour améliorer votre expérience?
- Mon premier gestionnaire au MSGSC a été en mesure de me trouver des occasions de réseautage. Par exemple, mon travail de solliciteuse pour la Campagne Centraide m’a été présenté comme un moyen de me faire connaître au sein de la direction. De plus, je rencontrais mon chef régulièrement pour faire le point. Il a pris le temps de m’expliquer certains des rouages de la FPO dans son ensemble, ce qui m’a donné plus d’assurance dans les activités de réseautage.
- En quoi votre participation au PSO a-t-elle contribué à votre réussite professionnelle?
- Oh, elle y a contribué de nombreuses façons! J’ai noué des liens avec des gens qui m’ont offert des contrats de travail, du mentorat et des conseils généraux. Le PSO est tenu en si haute estime que la mention de ce programme sur mon CV attire l’attention de nombreux gestionnaires d’embauche.